Compte rendu du CT De la DVD

Le 28 Septembre le CT de la DVD à eu lieu, et nous avons essentiellement parlé du temps de travail.

Il y avait 1 fiche par atelier, chaque fiche indique les horaires actuel, le niveau de sujétion, et les horaires à partir du 1 Janvier 2022 .

Les sujétions ont été établie sur certains critères que voici :

Pénibilité,  travail au bruits et à la poussière, travail de nuits  travail le weekend, etc.

Il faut savoir que plus vous avez de sujétions et moins vous ferez d’heures par an !

Sujétion 0 : 1586 heures par an .

Sujétion 1 : 1565 heures par an .

 

Sujétion 2 : 1544 heures par an .

 

Sujétion 3 : 1523 heures par an .

Sujétion 4 : 1502 heures par an .

Sujétion 5 : 1481 heures par an .

Sujétion 6 : 1460 heures par an .

Un atelier à 0 sujétion !

Un seul atelier à 5 sujétions, et un seul atelier à 6 sujétions !

Certains ateliers qui ont déjà un métiers très pénibles, ont peu de sujétions, j ‘ai eu beau expliquer à la direction que il fallait leur augmenter la sujétion car ils ont un métier pénible, la direction n’ à rien voulu savoir !

Ils m’ ont répondu que ils ont des critères à respecter !

Ces ateliers vont travailler au moins 6 minutes de plus par jours, pire il y à un atelier qui va faire 30 minutes de plus tous les Vendredis, alors que le Vendredi ils sont fatiguer, car c’est la fin de la semaine, ça aussi je l’ ai expliquer à la direction !

La direction m’à répondu que il y avait eus des discutions dans chaque ateliers avec les agents et que les agents étaient d’ accord, je leur ai répondu que c’était faux !

Je leur ai signalé aussi que les agents de la brigade Est ont interpeller la CGT pour nous signaler que le chef de la SMEEP était passer à la brigade pour leur dire leurs nouveaux horaires à partir du 1 Janvier 2022, aujourd’ ui ces agents commence à h 00 et finissent à 13h48, et le chef de la SMEEP leur à dit que à partir du 1 Janvier 2022, il ferait de 7 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 18, or ces horaires la ne figure pas sur mes fiches du CT, puis j’ ai rajouter que depuis que ce chef de la SMEEP s’ occupe des brigades, il y a que des problèmes !    

 

Ils m’ont répondu que ils sont revenu en arrière et que pour l’ instant ces agents garderont leurs horaires en faisant 8 minutes de moins car ils ont la sujétion 2, mais que par la suite ils feront les mêmes horaires que les autres brigades .

Ensuite nous sommes passés au vote, bien sûr j’ ai voté contre, et tous les autres syndicat se sont abstenu, sauf la Cfdt qui a voté pour !

En question diverse j’ai expliqué que les agents de la brigade centre ont interpellé la Cgt en expliquant que à cause du Covid il n’ ont plus le droit de se restaurer dans leur atelier, et que donc ils mangent dans les véhicules !

J’ ai dit que c’ est inadmissible et que c’ est comme ça que il risque d’ attraper le covid, car ils ne peuvent pas se laver les mains, et donc ce n’ est pas hygiénique, et de plus ces agents on fait une pétition que ils ont envoyé au chef de la SMEEP, en demandant de pouvoir se restaurer normalement !

Puis j’ai rajouté que à ce jour le chef de la SMEEP ne leur a même pas répondu !

J’ai posé une dernière question car il y a un an j’avais écrit au BPRP en lui demandant de refaire une partie du sol au dépôt de Bonneuil, ce monsieur ne m’ a même pas répondu, je lui ai reposé la même question, et là il a été obligé de me répondre, il m’ a répondu que ç’ est en cours, que ils attendent les fonds …

COLOMBAT Pascal

J’adhère à la CGT